3 déclinaisons de bleus dans 3 espaces différents

3 déclinaisons de bleus dans 3 espaces différents

Particulier, Décoration intérieure


Une cuisine rétro-champêtre gris-bleu :
À Lille, J-M. et S. ont fait appel à Pigmenterre pour redonner une ambiance champêtre et douce à leur cuisine. ​Un papier peint à petit motif permet de ne pas surcharger la petite cuisine, le plafond mat et clair permet de redonner de la hauteur à l’espace. Les portes, fenêtres et placards sont peints dans un unique coloris, inspiré de la teinte oval room blue du nuancier Farrow & Ball.


Un couloir beige et bleu comme point de départ d'une décoration intense et chic !
À Lambersart, M. & E. ont sollicité Pigmenterre pour valoriser leur entrée.
Auparavant entièrement blanc, les couleurs du couloir soulignent aujourd’hui la composition de l’appartement : le bleu nuit au fond du couloir attire l’oeil, met en valeur les jolies portes en pin et contextualise les deux entrées des chambres.
Ici Pigmenterre utilise la peinture anglaise Farrow & Ball avec les teintes hague blue 30 et old white 04. L’association de ces deux couleurs dans des proportions non-équivalentes permet de les faire exister l’une comme l’autre et permet un subtil mélange de l’ancien et de l’actuel, à l’image de l’habitation.


Un écrin de plantes bleu-vert avant la cuisine :
À Lille, M. a sollicité Pigmenterre pour donner un coup d’éclat à sa cuisine.
Autrefois envisagé d’un seul tenant, la cuisine s’installait en longueur, jusqu’au jardin.
On propose ici d’utiliser la couleur pour séquencer l’espace en deux parties :
- une première partie, intermédiaire entre salon et cuisine est dédiée aux plantes, elle est entièrement peinte en bleu-vert.
- directement en lien avec le jardin et lumineuse, la cuisine est peinte dans une tonalité chaude et claire en harmonie avec le mobilier. Le plafond blanc mat révèle la teinte et la finition velours des murs, il donne également de la hauteur à la pièce.