Ah si j'étais un homme...

 

Si j'étais pas architecte d'intérieur, paysagiste conceptrice (et artisane peintresse... j'aime ce mot oublié) je serai coach en développement personnel !

J'aime comprendre la personnalité de mon interlocuteur·rice, identifier ce qui le/la fait vibrer. Trouver les mots pour lui donner envie que ça pétille à nouveau dans sa vie !

L'écoute active : mon ingrédient de base pour cerner les besoins et les envies de la personne qui veut améliorer son cadre de vie

Osez, osez Joséphine !

Ma passion est de vous inciter à oser la radicalité.

 

Vous avez une intuition, une image qui vous reste en tête ? Un souvenir ?

 

Allons l'explorer, l'analyser et vous verrez que les intentions se schématisent, se dessinent, se poussent au maximum et prennent forme dans notre réalité.

P*** c'qu'il est blême,

Je vois la couleur comme une base nécessaire pour habiter quelque part.

 

Choisir une couleur c'est choisir l'énergie qu'on veut avoir chez soi. 

Le niveau supérieur c'est l'association de trois quatre cinq couleurs... Combien de couleurs possède votre maison ? Y'a t-il un lien entre les pièces de votre maison ? Chacun a une conception différente des accords de couleurs harmonieux. Moi ce que je vous propose c'est mon interprétation de ce que je ressens chez vous.

...Allez. Je vous raconte un de mes jeux favoris. Souvent je disperse mes petites cartonnettes colorées sur mon vieux tapis d'Iran... j'en mets des centaines. Je contemple. Et je teste de nouvelles associations de trois quatre cinq six couleurs, je vois les couleurs résonner entre elles (ou pas). J'observe et j'analyse la composition des couleurs qui fonctionnent ensemble. De la magie ?

Non. Mon regard s'aiguise avec le temps...

Oui comme le temps est un ami,

Le temps d'un projet c'est un échange avec vous, un relevé de mesures, un plan de l'existant, des intentions, des intuitions et puis du dessin beaucoup de dessin.

Ce qui m'importe c'est de trouver une solution adaptée, pratique, belle, intemporelle pour améliorer votre espace de vie. 

Le temps du projet c'est celui de la réflexion, du test, de la correction, de l'émerveillement et enfin celui de l'équilibre !

Tout le monde il est beau 

Je suis toujours sidérée de constater que les zones d'activités en lisières de nos villes sont moches, souvent fonctionnelles mais toujours moches !

Pour moi il est primordial de faire du beau de manière globale.

Dans mes projets, je travaille l'harmonie, l'équilibre, les liens entre intérieur et extérieur. Comment ? Avec les volumes, les vides, la lumière, la densité végétale, la couleur, la matière.

Chaque choix a un sens dans ma démarche de projet, Je vous explique tout.

Et comment est-on sûr d'avoir un résultat au top ? Parce que pour la réalisation de vos travaux de finition, pour la réalisation de mobilier sur mesure, pour la mise en lumière et pour la réalisation de votre jardin je m'entoure de professionnels aux compétences pointues

Branchez les guitares !

 

Tout ça vous parle ? Vous vous posez des questions ? Alors c'est super, on peut discuter ensemble. J'ai hâte !

Je vous invite à découvrir les services que je vous propose

PIGMENTERRE

Études et réalisations de projets pour améliorer votre cadre de vie

Contact

Lille, France

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 par Élise Sénéchal - Mentions Légales

Élise Sénéchal est titulaire d'un Contrat d'Appui Projet Entreprise auprès de la coopérative d'entrepreneurs·es Toerana Habitat

toerana.downsized.jpg