top of page

Le meilleur moyen pour broyer du noir ?

Vivre dans une maison blanche.

Ma mission dans la vie est de faire grandir la sensibilité au beau de mes clients en imaginant et en créant des lieux de vie colorés.

J'ai deux obsessions
pour insuffler du beau aujourd'hui

1 •  La couleur dans mon lieu de vie

Passion absolue depuis mes dix ans, les décors peints à la main sur les portes de hangar de mon père sont encore là pour me le rappeler. (pas de photos de chantier !)

 

J'aime insuffler du beau dans la matière.  J'utilise la couleur, la lumière, le design d'objet, la fabrication de mobilier sur-mesure.

2 •  La nature

Mon amour pour le jardin vient du grand paysage. Ce sont les études sur de vastes territoires, la richesse des délaissés, le tiers-paysage et les voyages qui m'ont conduit à agir à mon niveau à l'échelle du jardin. De fil en aiguille le jardin à travers son perpétuel changement, me permet de me reconnecter à ma nature profonde.

Élise Sénéchal par Delphine Chenu Portrait -8349-2.jpg

Tant que ce n'est pas réalisé ça peut changer !

Je suis qui ?

Je suis sagittaire ascendant scorpion, ma lune est en Lion et Jupiter est en bélier dans ma carte natale. Je suis du feu et de la profondeur.

 

Spontanée, créative, vraie. J'ai la capacité de tout remettre en question pour envisager quelque chose d'encore mieux. Pour moi : "tant que ce n'est pas réalisé ça peut changer". Le projet sert exactement à ça. La magie du dessin pour se projeter, imaginer les choses en grand, approfondir une idée et se sentir sûr•e pour passer à l'action. 

Aujourd'hui mon noeud sud en vierge fait de moi un cerveau réfléchi, organisé, pointilleux. Et mon nord en poisson me guide vers plus de lâcher prise. Je découvre au fur et à mesure de ma pratique que le rendez-vous conseil à domicile est ce qui m'épanouis le plus.

J'ai fait des études pour grandir de l'intérieur et me rassurer. Je suis paysagiste DPLG, architecte d'intérieur et artisane muraliste. J'ai été formée à l'ESAAT de Roubaix, en design d'espace. À l'École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille, en paysage. Et en 2019 dans l'établissement des Compagnons du Devoir à Villeneuve d'Ascq, en peinture.

J'ai travaillé au sein d'une agence d'architecture intérieure et de plusieurs agences de paysage à Bruxelles, Paris, Albi et Lille, entre 2013 et 2019 et chez un artisan peintre de la métropole lilloise en 2019. 

Depuis 2020 je m'amuse à rechercher et à affiner mon sens du beau dans des projets qui me tiennent à coeur, qui me font vibrer. Je me sens reconnaissante des personnes qui m'ont fait confiance pour mettre du beau dans leur maison et dans leur jardin.

 

Je vous partage des réalisations dont je suis fière et qui je l'espère vous donneront envie de m'appeler tout bientôt pour transformer votre maison et/ou votre jardin. 

 

💡 J'ai hâte de vous rencontrer pour continuer à vos côtés mon chemin sur la route du beau 🎉

bottom of page